Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tract distribué aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Tract distribué aujourd'hui   Lun 10 Déc - 21:42

Voici un petit tract distribué dans les facs de nantes aujourd'hui. Et je suis triste de dire que je suis d'accord avec ce qu'ils disent. Bonne lecture.

Votre vie merdique.


Ce mouvement finira un jour. Apres quoi, nous reprendrons nos petites mallettes ou sacs de cours et retournerons sagement nous assoir sur les bancs de l'ecole. Nous finirons par obtenir un beau diplome et s'en suivra une vie de travail, de repetition et d'habitude. Nous mourrons enfin. Et ce qu'il restera, c'est une pile de vetements bien pliés et bien rangé dans une armoire.


Aujiurd'hui nous nous battons pour l'abrogation de la LRU. mais nous savons tous que ce n'est pas le vrai probleme. Nous savons bien que je vrai probleme reside autre part, et que cette loi passe ou non ne changera pas notre existence. Nous savons bien qu'apres l'université, que cette loi passe ou non, ce sera le travail, la vie rangée et consumériste. Nous savons bien que nous ne choisirons pas notre vie, que nous rentrerons dans le ststeme et que nous ne nous demarquerons en rien de ces milliers de travailleurs qui rentrent le soir, chez eux, les yeux vides.

Le travail, la television, les pizzas, le canapé, les folles journées au parc Asterix, que demander de plus ?


En sortant de l'université, vous pouvez esperer obtenir une place dans les bureaux de financement de ces quelques grandes multinationales. Vous effectuerez des travaux de bureautique, classerez des factures, proposerez des contracts bidons à des clients mal renseignés.A la fin de l'année, vous feterez avec votre patron le bilan de l'entreprise, vous boirez une petite coupe de champagne, pas trop, afin de rester en dessous du taux d'alcoolemie pour pouvoir reprendre le volant . Peut etre qu'avec un peu de chance, vous croiserez la femme ou l'homme de votre vie dans les couloirs de votre entreprise. a remettra un peu de lumiere dans vos yeux qui commencaient deja a s'eteindre Vous commencerez une nouvelle aventure a deux. Pour votre lune de miel, vous partirez deux semaines en voyage organisé en Inde ou vous édifierez des projets magnifiques pour la vie a venir. Et puis vous reviendrez. Vous vous remettrez au travail. La vie de tous les jours vous fera oublier vos projets de vie magnifique. Vous regarderez si pour les impots il est mieux de se marier ou de rester en concubinage. vous mangerez des pizzas tous les vendredi soirs. vous prendrez vos petites habitudes. de temps en temps, vous verrez vos amis avec qui vous aurez toujours les memes discutions. Puis paisiblement, la monotonie s'installera dans votre vie. Paisiblement, l'ennui gâtera votre conscience. Et paisiblement vos yeux cesseront de briller.


Vous suivrez le sillon qu'on a tracé pour vous, que la societé a tracé pour vous depuis que vous tetez le sein de votre mere. Vous deviendrez un honnete travailleur, vivrez en silence et crevrez en silence. Vous vous contenterez du discours du pouvoir qui dit qu'il faut bien travailler et etre productif pour concurrencer les chinois. Vous baisserez la tete et repeterez cela a vos amis d'un air savant et tres serieux. Jamais, vous ne releverez la tete en vous posant la question du sens. De peur peut-etre de constater que votre vie, vous ne la vivez pas, que votre existence n'est pas celle d'in homme mais d'un panton silencieux. Que vous etes un miserable assisté et qu'après avoir cessé de téter les mamelles de votre mer, c'est celle du systeme que vous avez tété. Parce que l'existence, le fait de vivre et de realiser qu'on est vivant est trop dur. Parce que le fait d'etre confronté a la question du sens de sa vie est trop cruel et n'est jamais sans dechirements. Parce que choisir sa vie est trop difficile et que l'on prefere qu'un systeme nous dise quoi faire. Meme si cette vie dictée par le systeme doit se finir dans la depression et dans l'alcool. Mais apres tous, vous n'aviez pas envie d'exister. Vous aviez envie, sans meme en avoir conscience, de rester une marionnette prisonniere de ses ficelles.


Cependant , quand vous serez sur votre lit de mort, ne vous plaigniez pas si ce qu'il reste de vous, c'est une pile de vetements dans une armoire, une carriere ennuyante de 40 ans dans la meme entreprise, une famille qui attend que vous creviez pour toucher l'heritage. Ne vous plaigniez pas de ne pas avoir pu faire la multitude d'experiences que vous auriez voulu faire, de ne pas avoir connu les gens que vous auriez aimé connnaitre et d'avoir connu ceux que vous n' auriez jamais aimé rencontrer, de ne pas avoir laissé d'oeuvres temoignant de votre existence propre. Ne vous plaigniez pas de votre vie merdique. Parce que cette vie, quand vous etiez encore à l'université, vous n'avez rien fait pour la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
gorby

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Tract distribué aujourd'hui   Lun 10 Déc - 22:02

C'est un discours cru comme je les aime, le style est très dur à lire et un lecteur passif aurait les jetons, untract très bien réussi.
_______________________________________________________________
La Vérité est l'alcool inaccessible du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tõtõ

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Carcouët
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Tract distribué aujourd'hui   Lun 10 Déc - 22:57

Un tract qui parle du long terme, ça peut marquer, mais ça peut déraper facilement. Et franchement, j'aime pas quand on me prend par les sentiments Razz

Mais c'est sûr qu'il peut marquer, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tract distribué aujourd'hui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tract distribué aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2007 :: Manifestations et actions-
Sauter vers: