Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manif Mardi 20 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin

MessageSujet: Manif Mardi 20 novembre   Mer 21 Nov - 1:41

Des chiffres !!! Et oui c'est important parce que personnellement j'espère que ca va allé en grandissant ! PArce que ce ne sera pas suffisant pour plié le gouvernement.

9 500 selon la police
25 000 selon la CGT
11 000 selon Ouest France
18 657 selon Charles Mouloud.

Voilà ce que Sarko à déclaré !! :

17h28. Dans un discours devant l'Association des maires de France, Nicolas Sarkozy a indiqué, à propos des mouvements sociaux en cours:

"Après tant d'hésitations, tant d'atermoiements, tant de reculs, on ne cédera pas et on ne reculera pas. Parce qu'il s'agit de la France, et parce que c'est une véritable rupture qui est nécessaire pour empêcher le déclin."

Le Président a aussi passé un peu de pommade:

"Les cheminots, les employés de la RATP, les électriciens, les gaziers s'inscrivent aussi dans une histoire, ils ont un savoir-faire, ils aiment leur métier. Ce ne sont pas des privilégiés, et je n'aime pas la façon dont on parle d'eux dans notre pays."

"J'ai conscience qu'on ne peut pas refaire la France sans les Français," a-t-il aussi indiqué. Plus tard, il a durci le ton: "Dans un démocratie civilisée, on arrête la grève avant de mettre le pays à genou."

Sur les réductions de postes dans la fonction publique: "La question n'est pas de réduire l'emploi public au rabot, mais de porter des réformes de structure pour être au rendez-vous (...) de la compétition mondiale."

Sur les régimes spéciaux:

"La chose est simple: il ya trois solutions [aux problèmes de financement des retraites], soit vous diminuez les pensions, qui sont déjà si petites; soit vous augmentez les cotisations; et elles sont déjà si grandes; soit vous augmentez la durée de cotisation. Ou alors, vous ne faites rien, et vous laissez aux autres le soin de réformer."

Nicolas Sarkozy a aussi indiqué qu'il allait prendre d'autres initiatives pour "répondre à l'angoissante question de la croissance, de l'emploi et du pouvoir d'achat."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
Valentin
Admin

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   Mer 21 Nov - 16:36

Affirmer qu'il ne pliera pas devant cette contestation ( dont il doit penser d'ailleur qu'elle finira vite ) me donne encore plus de motivation pour me battre et étendre la lutte.
On va voir qui va gagner, petit homme...

Moi.
oui-oui

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   Mer 21 Nov - 19:10

Hey !

A saint nazaire on étai a peu prés 200 lycéens ce qui est pas trop mal !
Et je sais plus combien en tout.

L'aprés midi il y a eu une assemblée générale où les syndicats montraient leur pessimiste (cfdt=collabos).

Perso, je ne me sentais pas trop concerné par la manif des fonctionnaires étant donné que je ne suis pas pour l'aménagement du travail salarial mais pour son abolition.
Voir le profil de l'utilisateur http://autonomouszone.hautetfort.com
didi

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   Mer 21 Nov - 20:47

nan franchement c'était une bonne manof qui bougeait pour une fois!
Pour mon ti oui oui :
moi non plus je ne pense pas que les fonctionnaires aient encore des privilèges de plus... en attendant, si on leur sucre tout, ca veut dire qu'on va encore nous sucrer des trucs (argent, temps de travail en plus et tout le reste...) A NOUS!!!

Voilà!

Autre : il faudrai vraiment que 3 ou 4 personnes de chaque lycée nantais se mettent vraiment dans la coordination lycéenne! c'est vraiment important!

MR
Admin

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   Mer 21 Nov - 23:17

Il faut comprendre que les syndicats ne peuvent au jour d'aujourd'hui pas faire grand chose. Malheureusement pour eux ils sont en ligne de mire de l'état !! Et il doive en quelque sorte la bouclé
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
oui-oui

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   Mer 21 Nov - 23:21

Je vois pas pourquoi les syndicats devraient la bouclé. En tout cas ils sont débordés par la base. On peut voir que les grêvistes savent s'organiser sans les ptis chéfaillons syndicaux, et c'est tant mieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://autonomouszone.hautetfort.com
guillaume

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   Jeu 22 Nov - 4:03

cetai génial mardi jétai avec valentin a nantes cetai super on sai mangé de la bombe a crimo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif Mardi 20 novembre   

Manif Mardi 20 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1