Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ampleur du mouvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin
Admin

MessageSujet: L'ampleur du mouvement   Mar 20 Nov - 20:22

Bonjour à tous !

Revenant de la manifestation qui s'est tenue aujourd'hui 20 novembre à Nantes, j'ai été stupéfait du nombre de populasse sortie dans les rues !! Je n'ai pas encore eu les chiffres ( de la télé ) mais je fais une estimation à minimum 15 000 personnes. Tout celà m'a rappelé le CPE, le bon temps...
Toujours est-il que de nombreuses revendications étaient présentes, notamment pour les cheminots, les fonctionnaires, les étudiants, ... Et dans le cortège contre la LRU, les lycéens étaient là !

Ce mouvement, la contestation nationale, semble prendre de l'ampleur ! Nous, lycéens, devons commencer réellement à réfléchir à une forme de résistance, voir mieu : à faire de la résistance !

Nous devons nous bouger le plus tot possible, faire pression sur le gouvernement en amplifiant et en élargissant la contestation ! Sarkozy se croit le plus ferme, nous allons lui montrer le contraire ! Mais pour ça il nous faut nous battre, et ne pas laisser les étudiants seuls dans ce combat qui nous concernera pour la plupart dans 1, 2 ou 3 ans ! Les lycées de France commencent à se mêler au combat, lançons le une fois pour toute !

FAITES DES REUNIONS
DEBATEZ
ORGANISEZ VOUS
et pourquoi pas :
BLOQUEZ !

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Mer 21 Nov - 18:18

Pour moi(Loéva de ES1) ya aucun probleme pour manifester.Il faudrait juste informer les lycéens de Carcouet, faire une AG pour expliquer un peu la loi et pourquoi on est ammener a faire greve.Les tracts distribuer on déja pas mal faient avancer les choses.
Donc si tu veux de l'aide je suis ok.
Voir le profil de l'utilisateur http://ska-na-bis.skyrock.com
gorby

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Mer 21 Nov - 21:51

J'ai 1 camarade qui y était eh bien à ce qu'il m'a dit c'était violent et il y avait du peuple, d'après sa propre estimation : 8 000 personnes mais si c'est plus tant mieux.
Elo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Jeu 22 Nov - 21:07

Je suis entierement d'accord pour manifester la question qui se pose à Appert en ce moment c'est:on bloque ou pas? Le problème c'est que ce mouvement on l'a déja fait il y'a deux ans et surtout que ça nous pénalise nous sur nos études!!Mais apres c'est vrai que je me souviens il y'a deux ans en bloquant tout ça pose des questions aux gouvernements!!!Alors que fait-on?? Vous bloquez vos lycées?? D'ailleurs quelqu'un sait-il si Clémenceau est bloqué??
oui-oui

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Jeu 22 Nov - 22:48

Clémenceau n'est pas bloqué, suite à la réunion de cet aprem apparement la majorité en a rien à foutre de ce qui se passe.

Seul Livet est kéblo pour le moment.

Le principe du blocage c'est que les cours soient suspendus pour tout le monde pour que justement personne ne soit pénalisé dans ses études.
Et puis ça permet aux gens qui veulent agir de pourvoir le faire, et sans se prendre de sanctions.
Voir le profil de l'utilisateur http://autonomouszone.hautetfort.com
Elo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Ven 23 Nov - 21:33

Bonjour à tous!!Alors si je me trompe il y'a en tout cas pour aujourd'hui Livet,Jules Verne,Vial et Guisth'au de bloquer c'est ça non?
Alors pour notre part à Appert,il y'a eu une AG ce midi, le blocus est voté pour lundi et il y'aura sans doute une AG le matin!!Problème:y'aura t-il du monde lundi matin de bonne heure?? Et en + la majorité des "pour" sont des secondes et les "contre" des terminales !!Mais normallement blocus lundi d'appert!!voila bon courage à tous
rouge_gorge

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Ven 23 Nov - 21:37

salut, alors aujourd'hui blocus à Jules Verne dés 8h, puis à Vial, puis débrayage à Guist'hau à 10h qui a voté le blocus en AG devant le lycée après. il y a eu quelques cours à guist'hau et vial l'après midi mais devant très peu d'élèves, car c'était impossible de vider totalement le lycée à midi.

ce qui porte à 4 le nombre de lycées maintenant bloqués : Livet, Jules Verne, Guist'hau et Vial.
Elo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Ven 23 Nov - 23:22

et le blocus de ces lycées continuent lundi?Y'a t-il des lycées qui commencent lundi?
lombardo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Dim 25 Nov - 16:00

bonjours a tous,
ça fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum...
si vous le permettez j'aimerais donner mon avis sur toutes ces actions, je tiens d'abord a vous précisé que mon avis n'est plus très neutre car je suis desormais en prépa...et oui je ne suis plus lycéen!

bloquez les lycées ou pas? très bonne question
si la question m'avait été posé l'année dernière je crois que j'aurais foncé tout de suite.J'aurais surement été l'un des premiers à dire " on bloque tous et on fait des actions"

mais la les choses ont changé, je ne peux plus me permettre de ratée des cours même si le jeu en vaut la chandelle.Ca me fait mal de le dire mais comme cette loi ne me concerne pas directement je ne me voit pas rentré dans une lutte.En plus étant encore dans un lycée je me demande :est ce que le lycée sera bloqué?
Mais malgré ça je vous encourage quand même a lutter car ça en vaut la peine surtout qu'étant au lycée vous pouvez vous permettre de raté des cours pour vos idée.Et même si mon lycée se retrouvais bloqué lundi matin je ne pourrais pas en vouloir au lycéens car je respect toute personne qui prend des risques pour défendre ses idée surtout quand je partage avec cette personne les même idées.

Quoi qu'il en soit je terminerais en vous disant que si vous choisissez de bloquer je vous conseillerais de vous prendre un petit peu de temps tous les jours pour bosser un peu les cours que vous ne suivrez pas,histoire de ne pas perdre votre année(d'un point de vue scolaire).Et oui c'est beau de penser aux autres mais pensez a vous aussi...

sur ce pensez,luttez et vivez vos passions et vos idées pleinement

a une prochaine

PS:si certains sont de appert s'il pouvait meprevennir en cas de blocus, merci

gorby

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Dim 25 Nov - 19:23

j'ai un pote à appert et apparament il va aller en cours mais bon il est interne alors je sais pas si valable ce que je dis mais bon voilà au point où on en est.
Elo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Lun 26 Nov - 21:18

aujourd'hui il y a eu blocus à Appert beaucoup de mal dans l'organisation car beaucoup de gens restaient au parvis!!Demain nous avons AG à 8h et vote!!
Je voudrais savoir si la rumeur est vrai que Clémenceau serait apparement bloqué demain!?!?
arales

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Lun 26 Nov - 23:33

bonjours à tous
Etant présent pour le blocus d'Appert je vais vous faire un petit récapitulatif.
Dès 6h du matin les premiers bloqueurs sont arrivés et surprise... 2 camions de police municipale et 2 motos nous attendent.
pale
Nous ne nous décourageons pas et nous partons bloquer les autres entrées de Appert.
Vers 6h45 environ 70 bloqueurs, toutes les entrées sont bloquées sauf l'entrée principale situé au parvis...
Face à des policiers armés ( matraque ) nous ne nous décidons pas à tenter un barrage en force.
Vers 7h arrivé des premiers internes et hotelliers, nous mettons en place un gros block compact pour dissuader les premiers venus de rentrer.
Quelques bousculades s'en suivent assez violente pour un simple rassemblement avec les policiers ( essentiellement de leurs parts) qui ont ordre du proviseur de laisser entrer les élèves voulant travailler.
Avec quelques difficultés nous arrivons à créer une longue chaîne humaine ( il faut dire qu'on était à peu près 120 bloqeurs vers 7h30 devant le lycée ) et les policiers prient au dépourvus abandonnent et partent.
à 8h--> AG d'environ 1000 lycéens avec un vote massif pour le blocus ( environ 75-80 %, à main levée )

le blocus est reporté à demain pour pouvoir participer a la manifestation
Les barricades ont été enlevées par quelques profs et des gérants du lycée ver 19h…tout reste à refaire pour demain.
le blocus est reporté à demain pour pouvoir participer a la manifestation de 15h place Bretagne.

PS : ton esprit d’initiative et ton état d’esprit nous ont beaucoup manqué Lombardo ^^ ( j’ai participé au blocus durant le CPE avec toi ^^ )
Very Happy
Sheep

MessageSujet: Blocus à Nantes!   Mar 27 Nov - 22:42

Je viens du lycée Jules Verne à Nantes. Beaucoup de mes collègues lycéens n'ont rien à faire du mouvement de grève qui ce passe en ce moment! Beaucoup ne savent même pas pourquoi il y a blocus... Je trouve ça assez gênant, surtout que beaucoup d'entre nous sont contents de louper des cours...
Mais pour l'instant le blocus n'a pas servi a grand chose surtout que certains ne jouent pas en notre faveur en forçant l'entrée du lycée pour avoir cours! Mais si nous voulons vraiment faire avancer les choses il faut aussi bloqué l'entrée des collégiens! Je sais bien que nous n'en avons pas le droit mais le but d'une grève est bien de faire chier les gens et si l'on bloquait l'entrée au collégiens, cela pourrait faire avancer les choses plus vite!
J'étais à la première manifestation qui a eu a Nantes et je n'es vu que trop peu de julverniens!!! Tout ce que j'espère c'est que tous ça nous soit favorable et que le gouvernement change vite d'avis...
lombardo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Mer 28 Nov - 0:41

CONSEIL AU BLOQUEUR:

donc après ma prise de position en faveur des blocus si je peux me permettre je vais vous donnez un petit conseil a vous les bloqueurs:

comme vous le savez un blocus est un acte illégal (et oui l'illégalité est parfois un devoir...) et violent.Et oui, a mon avis même si un blocus se fait dans le calme il n'en est pas moins violent.C'est dans sa nature même empêcher les gens d'aller quelque part est à mon avis un acte violent.Compte tenu de cela j'encourage les bloqueur à être non violent tant physiquement que verbalement.
Comme vous l'avez pu le constater le climat entre les étudiants et la police est de plus en plus tendu.Alors les flics vont pas en plus se coltiner des "petits con de lycéens", donc au moindre dérapage ils fonceront dans le tas sans se poser de quetions.Les flics ou certaines personne vont tout faire pour que le climat s'envenime, alors ne répondez pas a leur provocation.Ne rentrez pas dans leur jeu, s'il vous provoque ne faite rien sauf les regarder de loin en silence.Plus vous serez calme plus les flics seront emmerdés, quelle mauvaise image de briser un mouvement déterminé mais calme....la non violence est une arme!

dans vos lycée faite le maximun d'AG, non seulement pour décider de la suite du mouvement mais aussi pour organiser des débats sur le sens de cette loi et des blocus.Mais il faut impérativement que l'organisateur du débat encourage les gens qui sont pour cette loi et contre le blocus à ce prononcer.Il faut aussi se montrer aimable avec ces gens même s'il s'enerve contre vous, et faire en sorte que les partisans du blocus présent lors du débat ne les linche pas. Si vous n'encouragez pas les esprit contradictoire a venir se prononcer on pourra vous accuser de ne pas être démocratique, mais si vous le faite et avec le sourire qui plus est , que pourra-t-on vous reprochez?rien si ce n'est votre participation a un mouvement.N'oubliez pas ces moments de débat sont des moments forts car ils peuvent éveiller le sens critiques des gens et faire en sorte qu'ils s'interressent a la politique.

bref entretenez de bon rapport avec les gens qui ne sont pas de votre avis, et montrez vous non violent, tel est la clef de la réussite (à mon avis).

ce texte peut paraitre un peu prétentieux, mais étant donné que c'est ce que j'aurais fais mais ne pouvant le faire je vous le conseil.

voili voilou bonne chance a tous pour la suite du mouvement!!!

ps: pour les gens qui sont a appert j'espère que ça se passera aussi bien que la dernière fois.J'espère aussi que ça durera au moins jusqu'à vendredi car je passerais surement vendredi.

Elo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Mer 28 Nov - 20:53

oohh tu peux pas savoir comme tu me manques lombardo demain il y a un vote à bulletin secret mais tu sais c'est pas du tout comme y'a deux ans,pas les memes personnes,manque d'organisation et de motivation aussi!!c moitié des gens qui sont neutre ou contre qui organise le blocus et y'a un moment ou y'en a marre!!
Elo

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   Jeu 29 Nov - 21:51

blocus voté à APPERT jusqu'a lundi(non inclus) à environ 72% "pour"!!mais le blocus est tres mal fait et honnetement je pense qu'il faudrait utiliser d'autres moyens de continuer le mouvement que le blocus!!
ensuite il parait qu'a livet et monge c débloqué!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ampleur du mouvement   

L'ampleur du mouvement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1