Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plusieurs sujets voués au débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riké

MessageSujet: Plusieurs sujets voués au débat   Mar 3 Juil - 22:37

L'Américanisme en France

Voilà un sujet que j'ai en tête depuis un moment et quelques points me dérangent. En fait mon titre n'est pas exacte puisque je vais aussi parler de l'Angleterre.

Bref, comme nous le savons tous, notre nouveau président est Mr Sarkozy (wai je sais je vous en apprend des choses hein ^^). On a aussi tous entendu parler de sa passion pour les States et personnellement ça me fait réellement peur...et "pourquoi ?" me direz vous et bien voici quelques raisons qui me poussent à créer un tel débat.

1ère raison, banale, mais j'ai peur que Sarkozy soit moins pacifiste (ou je m'enfoutiste) que Chirac et j'ai aucune idée sur ses idéologies à propos de la guerre.

2ème raison, l'exemple du CPE. Je m'explique:
Personnellement j'ai un avis très tranché sur le CPE. Ok, on arrêtait pas de nous bourrer le crâne en rabâchant qu'en Angleterre c'était comme ça et qu'il n'y avait aucun problème, que le monde il était heureux là bas...
Bah justement le problème c'est que l'idée de base est pas trop mal, ça part d'un bon sentiment mais c'est raté. Le système anglais, il te permet de trouver un taf' facilement sauf qu'avec ce taf (concidéré peut être comme précaire en France) il te permet de faire des crédits et de te payer un logement. Bah ouai mais va te payer un logement avec le CPE en France, les propriétaires rigoleront sur ta gueule et puis c'est tout. En Angleterre, tu perds ton taf, tu en retrouve le lendemain, tu travailles pas bien, bah tant pis pour toi t'es viré mais tu peux être certains que si tu es motivé tu ne seras pas à la rue.

Bref tout ça pour arriver où je voulais en venir: si on arrête pas de copier les pays étrangers, autant étudier un maximum leur système et l'implémenter de façon correcte en France et non pas à l'arrache comme pour ce CPE. J'ai donc peur que Sarkozy s'inspire trop des States parce que tous n'est pas rose là bas c'est clair. Et puis bon Bush il est marrant mais....bah c'est tout, il est inutile ce type.
Pour moi, plus on se rapprochera de l'Amérique, plus on s'éloignera de l'Europe même si Sarko veut redonner le goût de l'Europe dans la bouche des Français (pffff).

Et donc après cette réflexion (elle vaut ce qu'elle vaut hein Wink ) je me demande si cet Américanisme Sarkosiste est vraiment une mauvaise chose ou alors je me gourre totalement?

La droite sociale ? (j'en rigole déjà)

Sérieusement, vous croyez que c'est possible?
Que pensez vous de "l'image" du gourvenement que veut donner notre président?

Personnellement je trouve ça abusé de dire je veux 50% en femme et l'autre moitié en homme. Pourquoi ne prendrait on pas une personne pour ce qu'elle vaut et non pas pour ce qu'elle est ?
Et la cerise sur le gateau, une femme et noir en plus, la classe ^^
Ne voudrait-il pas se faire pardonner de quelque chose ce Sarko ?
Je trouve ça tout de même bien qu'il donne la chance à ces gens d'avoir une place au gouvernement, mais je trouve ça trop "fais exprès" (surtout qu'en fait en les entendant à la télé ils sont aussi cons et bornés que nos vieux cons de blancs droitiers ^^ comme quoi, le sexe ou la couleur de peau ne fait aucune différence, le parti prit, si ^^)

Bref je m'égare, donc droite sociale, bien ou pas ? oui on embauche des gens de gauche histoire de faire bien mais on prend les plus cons et de toute façon ils sont moins que nous alors ils peuvent toujours parler...
Plus sérieusement, est-ce une bonne chose ou non selon vous? celà peut-il atténuer la tempête qui s'annonce ?

Je suis désolé de pas avoir fait plusieurs topics mais bon, jme demande si ça en valait vraiment la peine. Bref, j'espère qu'il y aura quelques réactions même pour critiquer ce que j'ai dis, je n'ai pas forcément raison dans ce que je dis. Je trouve les débats intéressant, on apprend souvent pas mal de choses.
Donc à vos clavier, j'attend de pied ferme vos réactions Smile

PS (edit) : j'avoue j'ai fais un peu fort pour mon premier vrai topic...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs sujets voués au débat   Mer 4 Juil - 13:23

Aaa bien bien bien, de bons sujets de débats à ce que je vois Smile .

L'Américanisme en France.

Pour répondre en partie, au sujet des armées, Sarkozy (contrairement à beaucoup de candidats à la présidentielle) va augmenter le budjet de l'armée (vous avez vu comment c'est utile, on est attaqué de partout meeerdeuuh !).
Ensuite pour ma part, je pense que s'il avait déjà été sur le trône (pardonnez moi l'expression Razz ) le 11 septempbre 2001, je pense que sa position à l'égard de l'irak (contrairement à Chirac) aurait été... tout autre pale .
Je partage la même vision que toi sur cet Américanisme qu'il développe ici, le gros problême c'est que si nous ne faisons rien, dans quelque temps nous ne dirons plus " ptin tu t'imagine si c'était comme en Amérique, ici ? " car ça sera d'actualité ... Crying or Very sad

La droite sociale

A ce que j'ai l'impression, ce que Sarko veut faire c'est de la " discrimination positive ", comme on dit. J'ai déjà eu un débat la dessus, sur les différents aspects de cette pratique : comment cela se déroulait dans les pays qui l'ont appliqué, etc. Il y avait des Pour, il y avait des Contre (comme tout débat qui se respecte quoi !). Je me suis directement prononcé contre, pourquoi ? Parce que le simple fait d'utiliser le mot "discrimination", qu'elle soit positive ou négative, ne peut être une bonne chose.
Et puis, comme tu le dis, c'est aussi pour faire paraître une ouverture d'esprit que monsieur Sarkozy n'a pas.

Moi.
Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sujets voués au débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1