Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Darfour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furioso

MessageSujet: Le Darfour   Ven 1 Juin - 14:12

Voila hier soir (31 mai) j'ai regardé envoyé spécial (un émission que je regare tout e temps et que je conseille) et donc c'était sur le darfour, et je trouve qu'on ne parle pas assez du darfour.

Un petit résumé de la situation.

les habitants du darfour vivent dans la misère, ils ne touchent pas l'argent du pétrol du soudan. Ils n'ont presque pas d'eau et son délaissé du gouvernement. Et donc comme tout peuple vivant dans la misère ils se sont rebellés et organisés en armée rebelle SLA et JEM. Malheuresement l'étar du Soudan n'a pas accepté et à engager une milice composée de mercenaire armées pour matter la rebellion, mais en plus de sa ils ont brulés des villages violés de femmes et massacrer les ethnies. Les forces de paix ( casques verts ) ne peuvent rien faire, ils ne sont pa payés et sont pris pour cible ), la situation ne s'arrange pas et s'étand meme au tchad, ce qui risque d'entrainer une guerre entre les deux pays.

Conséquences

Le décompte des victimes
Selon le ministère des affaires étrangères: 200 000 morts ( septembre 2006)
Selon l'ONU:
400 000 personnes "ont perdu la vie" [19]( septembre 2006)
plus de 200 000 personnes "ont été tuées" [20] ( Mai 2007)

Villages détruits ( Août 2004)
Un poste de santé attaqué par des milices djandjaouidsLe bilan humain s'alourdit depuis février 2003 : meurtres, viols, y compris de fillettes, sont rapportés par les témoins dans les camps de réfugiés. Les premières victimes de la crise sont les enfants. Les causes de mortalité infantile sont multiples : sous-nutrition (un bol par jour d’assida, c'est-à-dire d'un mélange de farine et d'eau), maladies diarrhéiques (choléra) provoquées par la pollution de l'eau, blessures, pneumonies, fièvres.

A oui la chine qui achète son pétole au soudan, donne des armes au gouvernement pour qu'ils tuent les rebelles. Et on remarque que a part quelques ONG il n'y a pas l'onu, bref on dirait qu'ils ne savent pas ce qui se passe ici.

smokta

MessageSujet: Re: Le Darfour   Sam 9 Juin - 1:06

je connait pas bien l'histoire du darfour mais vu tes information furioso sa me donne envie de vomir le faite de savoir que on délaisse des gens dans la pauvreté et la famine et comment on peut fermer les yeux face a une telle cruauté c immonde c'est pour sa qu'il faut se battre pour empécher toute cette cruauté
en tout cas merci furioso de nous montrer la vérité
Revenir en haut Aller en bas

Le Darfour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1