Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

OGM, transports aériens: Juppé veut prendre des "décisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin

MessageSujet: OGM, transports aériens: Juppé veut prendre des "décisi   Lun 21 Mai - 13:17

PARIS (AFP) - Alain Juppé, ministre de l'Ecologie, a estimé dimanche que son ministère supposerait de "construire un nouvel outil politique" et de prendre des "décisions courageuses", notamment concernant le transport aérien ou les OGM.

Interrogé lors du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, le numéro deux du gouvernement a plaidé pour la poursuite des recherches "strictement et sérieusement contrôlées" sur les organismes génétiquement modifiés, malgré l'hostilité de la plupart des ONG environnementalistes qu'il rencontrera lundi avec le chef de l'Etat.

"Mettre la France à l'écart de la recherche dans ce domaine serait une faute contre la santé", selon lui.

Plus largement, a-t-il estimé, la mise en oeuvre de son ministère supposera de "construire un outil politique", "un ensemble qui traite de questions jusque là répartie entre des ministères qui avaient plus pour habitude de se combattre".

Il a annoncé création "dans quelques mois d'un Secrétariat d'Etat commun chargé du management" de ses différents périmètres d'action (aménagement urbain, habitat, politique énergétique et protection des espaces et ressources naturels).

"Je ne prétends pas m'occuper de tout", a-t-il poursuivi en précisant que la "politique industrielle reste du domaine du ministre de l'Economie et des Finances" et que s'agissant de la politique énergétique, "mon rôle, c'est (d'en) fixer les grandes lignes".

En matière de transports, il a appelé les constructeurs automobiles français à "développer des voitures moins polluantes": "Il faut qu'ils s'y mettent, aujourd'hui quand on veut une voiture hybride on fait comme moi, on va chez Toyota", le constructeur de la Prius hybride.

Enfin, l'ancien Premier ministre a jugé que la lutte contre le réchauffement climatique supposera de "s'attaquer aux transports aériens".

"On peut décider qu'on ne peut rien faire et que tous les lobbies vont se coaliser pour nous expliquer qu'il ne faut toucher à rien. Mais si on ne fait rien on va dans le mur".

Les émissions mondiales du transport aérien sont pratiquement équivalentes à celles d'un pays comme la France mais contrairement à d'autres secteurs industriels, l'aviation est pour l'heure exemptée de toute contrainte de réduction d'émissions au titre du Protocole de Kyoto de lutte contre l'effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
Furioso

MessageSujet: Re: OGM, transports aériens: Juppé veut prendre des "décisi   Jeu 24 Mai - 22:42

Bon déja quand j'ai vu qui on se tape a l'environnement, j'ai crié de joie, après bachelot v'la un escrot.

J'aime bien notre gouvernement, il parle avec les directeurs sociaux, mais ne fait que parler et prend les décisions contraires a ceux ci !

Citation :
malgré l'hostilité de la plupart des ONG environnementalistes qu'il rencontrera lundi avec le chef de l'Etat.

Citation :
"Mettre la France à l'écart de la recherche dans ce domaine serait une faute contre la santé", selon lui.

Je ne sais pas trop ce qu'il en sais lui ^^

Bref pour ne pas faire trop long et après avoir lu ce texte je trouve que c'est plutôt le ministre de la désenvironnementation ( je sais pas comment l'écrire) et je trouve aussi qu'il ne prend pas les bonnes décisions, des trucs fondamentaux comme réduire l'utilisation du nucléaire, développer les moyens alternatifs ( comme les héoliennes, et le colza... ) enfin bon j'attends les réformes avec impatience ^^

Furioso l'enragé

afro
Revenir en haut Aller en bas

OGM, transports aériens: Juppé veut prendre des "décisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1