Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xavier Bertrand promet "la défiscalisation du travail é

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Xavier Bertrand promet "la défiscalisation du travail é   Dim 20 Mai - 20:30

Sur Yahoo aujourd'hui, qu'en pensez vous ???

PARIS (AP) - Le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité Xavier Bertrand a promis dimanche "la défiscalisation du travail étudiant", l'un des chantiers de l'été, avant de s'attaquer "à la question des heures supplémentaires", à "la question du service minimum" et "la question des retraites".

"La feuille de route, elle est simple: tenir tous les engagements. Elle est claire, elle est nette, elle est ambitieuse", a annoncé le ministre, invité de "Dimanche+" sur Canal+. "Il y a une responsabilité collective de tenir tous les engagements du président. En ce qui me concerne, il n'y a pas de priorité, parce que tout est prioritaire".

Xavier Bertrand a annoncé que "le sujet de l'été, c'est la défiscalisation du travail étudiant. Pas seulement les jobs d'été. Les étudiants qui aujourd'hui ont un boulot payent des impôts dessus. Mais on a toujours peur que ça fasse tomber l'allocation logement ou les bourses. On veut justement avoir la clarté là-dessus et défiscaliser complètement".

Le ministre du Travail a ajouté que "la question des heures supplémentaires" serait examinée prochainement avant de s'attaquer à "la question du service minimum".

"On va travailler avec Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, qui a été nommé dès maintenant sans attendre le lendemain des élections législatives", car la question du service minimum dans les transports "est un dossier important", a expliqué Xavier Bertrand, n'excluant pas la fermeté sur le dossier. "Je refuse par principe que l'on me dise que c'est impossible. Là encore (...) nous sommes déterminés à réformer".

"Il y a bien sûr, le temps de la pédagogie, de la concertation, du dialogue", a souligné le ministre. "Un moment donné, il y a le temps de la décision parce que (...) l'important c'est l'obligation de résultat". Enfin, Xavier Bertrand a annoncé qu'"au début de l'année 2008", il s'attaquerait "au dossier des retraites". AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
Xavier Bertrand promet "la défiscalisation du travail é
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"
» Najat Vallaud-Belkacem promet "des classes bilangues pour tous dès la 5eme".
» Picardie : les maires Xavier Bertrand (Saint-Quentin, 02) et Philippe Marini (Compiègne, 60) toujours très opposés à la réforme des rythmes.
» Débat entre Barbara Pompili (EELV) et Xavier Bertrand (UMP) sur l'éducation (BFM)
» Julien Dray promet "un million de Français dans la rue" contre la réforme du collège.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2007 :: Actualité et politique-
Sauter vers: