Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Élysée fait payer une partie de ses sondages par Matignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: L'Élysée fait payer une partie de ses sondages par Matignon    Dim 14 Nov - 0:02

Eh ca continu avant l'avion, les logements, les salaires gracement payé les dépenses pour des sondages surement trafiqués ou dont tout le monde ce fout !!

Le point :


L'Élysée fait payer une partie de ses dépenses de sondages par Matignon via le service d'information du gouvernement (SIG), selon le rapport du député PS Jean Launay sur les crédits alloués à l'Élysée en 2011, examinés lundi en commission à l'Assemblée nationale. Un an après la vive polémique autour des sondages de l'Élysée - le PS avait alors réclamé une commission d'enquête avant de renoncer, la majorité UMP ayant considérablement limité son champ d'action -, le rapport note que, certes, "des progrès substantiels" ont été réalisés "depuis trois ans en matière de transparence" du budget de la présidence de la République.

Jean Launay estime toutefois que la "lisibilité" de son périmètre, "caractérisé par l'externalisation (prise en charge par d'autres) d'un certain nombre de ses dépenses, est insuffisante". "Je constate la tentation d'un retour en arrière ou pire que, derrière les déclarations d'intention, les choses n'ont jamais véritablement changé", a-t-il déploré. Ainsi, peut-on lire dans son rapport, "la réalisation par Matignon de sondages pour le compte de l'Élysée (...) permet à la présidence de la République de s'affranchir d'un certain nombre de dépenses qui devraient lui incomber".

Il convient en effet, selon Jean Launay, de "mettre en parallèle la diminution des crédits consacrés" aux sondages par l'Élysée en 2010 ("844.776 euros au 31 octobre" et moins de 1,3 million d'euros au total sur 2010 contre 1,875 million en 2009, selon le ministre des Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt) "avec l'augmentation sensible des dépenses d'études et de sondages prises en charge par Matignon à partir de 2008".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
L'Élysée fait payer une partie de ses sondages par Matignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'histoire ne fait-elle plus partie des Lettres ?
» Payer pour finir son assiette !!
» êtes-vous sociable ?
» Un site fait payer les gens pour lire des articles sur les ovnis
» . De quelle famille de fruits fait partie l'orange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2010 :: Actualités et Politique-
Sauter vers: