Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CGT Total organise l'indemnisation de tous les grévistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: CGT Total organise l'indemnisation de tous les grévistes   Sam 13 Nov - 23:44



CGT Total organise l'indemnisation de tous les grévistes
(AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — Les syndicats CGT du groupe Total ont annoncé vendredi que les fonds récoltés en solidarité avec les salariés des raffineries qui ont cessé le travail durant 18 jours contre la réforme des retraites seraient reversés à tous les grévistes et non aux seuls adhérents du syndicat.

"L'ensemble des fonds reçus" en solidarité "servira intégralement à compenser les heures de grève des salariés grévistes, qu'ils soient adhérents ou non d?une organisation syndicale", a affirmé dans un communiqué Charles Foulard, coordinateur CGT du groupe Total (6 raffineries sur 12 en métropole).

"Contrairement à la pratique exprimée par certaines organisations syndicales, la solidarité financière à la CGT doit servir l'ensemble des travailleurs en grève et non ses seuls adhérents", ajoute-t-il, en allusion à la CFDT qui envisage au niveau national d'indemniser les jours de grève de ses adhérents, à partir de sa propre réserve, à hauteur de 18 euros par jour.

M. Foulard souligne que "des fonds de solidarité" en faveur des grévistes dans les raffineries continuent d'affluer - "plusieurs comptes bancaires spécifiques ont été mis en place" - et un chiffrage sera rapidement établi. "Un minimum d'heures de grève, non indemnisées, sera fixé dans chaque établissement" le cas échéant intersyndicalement, ajoute-t-il en assurant "la traçabilité et la transparence" de l'opération.

Selon lui, à la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne), "la solidarité financière pourrait être supérieure au montant total des heures de grève" et dans ce cas les surplus seront reversés aux fonds de solidarité d'autres raffineries.

La CGT souligne qu'"il n'y a aucun régime d'exception chez Total" et "l?ensemble des heures de grève sera intégralement défalqué de la paie du salarié" par la direction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
CGT Total organise l'indemnisation de tous les grévistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMERCIEMENTS A TOUS NOS AMIS POUR LEURS APPUIS ET AMITIÉS
» Très bonne Fête nationale à tous!
» Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?
» NOUVEAUTE : 1813 - Seul contre tous
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2010 :: Actualités et Politique-
Sauter vers: