Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journalistes espionnés:Guéant porte plainte contre Mediapart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Journalistes espionnés:Guéant porte plainte contre Mediapart   Ven 12 Nov - 20:01

Mon commentaire : ben voyons !! est ce que nous ont porte plainte contre le tissus de conneries qu'ils nous servent dans leurs médias ??? NON !! alors qu'ils arretent de taper sur la gueule des gens quand ce qu'ils disent est en leur défaveur, et avec de grande chance d'etre vrai. "je deplore qu'on dise autant de mal de notre président"... reste plus qu'il aboie ! gentil petit !!

Vu sur liberation :

Journalistes espionnés: Guéant porte plainte contre Mediapart pour diffamation

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, annonce, ce samedi, qu'il allait déposer plainte, la semaine prochaine contre Mediapart pour «diffamation» «par voie de citation directe», après les accusations d'espionnage de journalistes dont il fait l'objet de la part du site d'information.

Selon le principal collaborateur de Nicolas Sarkozy, les accusations portées contre lui par Mediapart «n'ont aucune espèce de fondement». «C'est indigne. On ne peut pas laisser passer de tels procédés, laisser dire des mensonges qui déshonorent les gens», condamne-t-il, ajoutant qu'il portait plainte pour la première fois. Son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, qui s’est entretenu vendredi avec Claude Guéant, a précisé à l'AFP que la plainte était «en cours».

Jeudi, Mediapart avait cité Guéant comme étant chargé des opérations de surveillance de certains journalistes qui enquêtent sur l'affaire Bettencourt, dans laquelle le nom du ministre du Travail, Eric Woerth, est cité.

Dans son édition de samedi, le Journal du Dimanche a affirmé que non seulement Claude Guéant mais aussi Bernard Squarcini, directeur de la DCRI, le contre-espionnage français, déposaient plainte.

«On ne peut pas laisser dire n'importe quoi, il y a des limites à tout. Et puis, il y a tellement de journalistes disant du mal du Président, je le déplore, que cette tâche que l'on m'impute serait gigantesque ! Tout cela est absurde», a confié au JDD, qui a vu son avocat vendredi soir.

De son côté, le directeur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a affirmé au JDD que l'on tente de «déstabiliser la boutique à un moment où la menace terroriste n'a jamais été aussi forte». Il a demandé à son avocat, Me Patrick Maisonneuve, de rédiger une plainte en diffamation.

Dans son édition de mercredi, le Canard enchaîné avait accusé Nicolas Sarkozy de superviser «personnellement» l'espionnage de certains journalistes chargés de la couverture d'affaires sensibles, une allégation qualifiée de «totalement farfelue» par l'Elysée. Selon l'hebdomadaire, qui cite des sources anonymes au sein de la DCRI, «un groupe» a même été monté à cette fin, composé de «plusieurs anciens policiers des RG», qui «se procurent les factures détaillées du poste fixe et du portable du journaliste à espionner».

Par ailleurs, deux journalistes de Mediapart, enquêtant sur les affaires Karachi et Bettencourt, ont été pistés et «géolocalisés» par les services français lors de leurs déplacements pour rencontrer leurs informateurs, ont affirmé jeudi le site d'informations et les intéressés.

La Délégation parlementaire au Renseignement (députés et sénateurs) avait auditionné jeudi le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, et Bernard Squarcini, sur les affaires d'espionnage de journalistes.

(Source AFP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
Journalistes espionnés:Guéant porte plainte contre Mediapart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme porte plainte contre la Bible.
» Elle porte plainte contre son mari pour polygamie
» Lycée Victor Bérard (Morez, Jura) : un étudiant de BTS porte plainte contre un enseignant qui l'a giflé.
» Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. — Mat. 5:25.
» A Blois, un proviseur porte plainte contre un professeur de son établissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2010 :: Actualités et Politique-
Sauter vers: