Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les raisons de la colère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Les raisons de la colère :   Ven 12 Nov - 19:48

Reportage extrêmement bien fait sur plusieurs pays. ce qui s'est passé en Grèce c'est vraiment terrible, et je me demande si nous attendons la même chose pour faire quelque chose. Pour la chine quand je vois que sarko parade avec son dirigeant ca me donne envie de lui dire: casses toi t'es pas chez toi ici, alors va foutre la merde ailleurs.
Un président qui applique la politique que Sarkozy a, on ne peut décemment pas penser qu'il est français. Après tout il a été capable de dire qu'il allait se débarrasser des jeunes des cités et les renvoyer dans leur pays, mais ils étaient et resteront français !!
Passer des accords avec le président chinois c'est attester sa politique. la seule chose qui tirera tout les pays actuellement dans la même situation c'est la révolution. Ca finira par arriver, et ils l'auront bien chercher. Ce sera de leur faute !

Les raisons de la colère :

Des pierres volent ; des grenades lacrymogènes fusent ; des silhouettes juvéniles et encapuchonnées défient l'uniforme, parfois au péril de leur vie. Sur tous les continents, la jeunesse est aujourd'hui en première ligne pour porter la contestation et faire entendre sa voix. La dernière décennie a ainsi connu plus de désordres civils que les années 1960. Pour la seule année 2009, plus de cinq cent vingt-quatre émeutes ont été répertoriées dans le monde, dont près d'un tiers pour la seule Europe. Les auteurs de ce documentaire se sont intéressés à plusieurs mouvements de révolte : celui qui a embrasé la Grèce en 2008, celui qui a mis à feu Copenhague en 2007 et celui qui, en 2010, a secoué Suzhou et Shenzhen, en Chine, au coeur de "l'usine du monde". Les étudiants, marginaux militants altermondialistes ou ouvriers qu'ils ont rencontrés, exposent leur combat, leurs attentes et leurs réflexions sur ce monde qu'ils appellent à changer. Des témoignages complétés par les interventions du sociologue français Alain Bertho et du philosophe Toni Negri.

http://videos.arte.tv/fr/videos/les_raisons_de_la_colere-3515288.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
Les raisons de la colère :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer sa colère?
» Psychologie de la colère
» Quelques bonnes raisons d'aimer le Ramadan...
» sourire et colère
» Faim - Les raisons d'une crise alimentaire mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2010 :: Liens-
Sauter vers: