Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NANTES Mercredi 3 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: NANTES Mercredi 3 Novembre   Mer 3 Nov - 19:03

Bonjour,

Comme beaucoup doivent le savoir, aujourd'hui il y avait une action mené par la cgt à la centrale d'achat leclerc à Saint Etienne de montluc qui désert tout le grand ouest, à 6h30. Une 50/60 aine de personnes étaient présente pour le blocage. Nous sommes resté plusieurs heures, laissant entrer les employers avec des tracts. Les camions ne sont pas entrés, nous avons d'abord cru qu'ils entraient par une autre entrée. Mais il s'est avéré qu'ils sont allés se garer un peu plus loin.
Opération réussi.
En ce qui concerne les employers il est bon de savoir que pendant 40 ans, l'entreprise à refusé d'avoir des syndiqués en son sein. Après de mainte bataille les syndiqués ont été réintégré à l'entreprise. Les employers bien que favorables avec le mouvement, subissent de grosses pressions de la par des patrons. Si les employers ou / et d'autres grèvistes décidaient de bloquer pendant plusieurs jours, les leclercs de tout le grand ouest seraient vide en 48h.

; ; ; ; ; ;

Je pense que c'est une chose à envisager. Jusqu'à maintenant les actions étaient bien, paralyser le pays avec l'arrêt des raffineries et des ports ainsi que bien d'autre service était un bon moyen de pression. Tout le monde ayant repris, c'est aux étudiants, lycéens, et autres volontaires, de faire en sorte que tout le monde revienne dans le mouvement dès demain, jeudi jour de la rentrée, ou au plus tard lundi. Je pense qu'il serait bien que des blocages se fassent partout dans les villes, invitant tout les employers qui ont déjà fait grève à reprendre le mouvement.

Nous ne sommes pas à la fin du mouvement, il y a des moyens de faire reculer ce gouvernement qui nous tapent sur la tête tout le temps. Que va t il nous arriver si nous laissons tomber ? Ils vont continuer de nous pondre des choses qui nous priverons de tout.

J'attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
NANTES Mercredi 3 Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupures de presse - La Tribune de Genève - 07 novembre 1990
» Mercredi 17 Novembre 2010 : Textes de la messe de ce jour
» Mercredi 23 Novembre 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.
» Mercredi 30 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2010 :: Les actions et résumés des actions écoulées !!-
Sauter vers: