Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NPA et LO dénoncent une violation du droit de grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: NPA et LO dénoncent une violation du droit de grève   Sam 23 Oct - 13:17


Grandpuits: NPA et Lutte ouvrière dénoncent une violation du droit de grève

(AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et Lutte ouvrière (LO) ont dénoncé vendredi une "violation du droit de grève" après la réquisition du dépôt de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne), estimant que le gouvernement est en "guerre" contre les travailleurs.

"Après avoir matraqué les jeunes, le gouvernement s'attaque au droit de grève" et "s'acharne sur les grévistes de la raffinerie de Grandpuits", écrit le parti d'Olivier Besancenot dans un communiqué intitulé "Sarkozy veut casser le droit de grève et la mobilisation".

Le NPA "condamne la répression policière qui est aujourd'hui le seul argument du gouvernement pour défendre son projet de loi". "Avec ce pouvoir, nous sommes bien en guerre, mais c'est d'une guerre sociale dont il s'agit ! Et les salariés sont en état de légitime défense".

Dans un autre communiqué, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) "proteste contre cette violation du droit de grève". "En s?en prenant aux grévistes de la raffinerie de Grandpuits", Nicolas Sarkozy qui "piétine le droit de grève, menace et intimide", "a fait un pas de plus dans la guerre qu?il mène contre les travailleurs", juge la porte-parole trotskiste.

"La fuite en avant du gouvernement et les jérémiades du patronat contre les grèves et les blocages témoignent à elles seules que nous sommes sur la bonne voie", Lutte Ouvrière "appelle donc à amplifier la mobilisation".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
MR
Admin
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: NPA et LO dénoncent une violation du droit de grève   Sam 23 Oct - 13:29

Raffinerie de Grandpuits: la justice suspend l'arrêté de réquisition :

(AFP) – il y a 1 heure



GRANDPUITS (Seine-et-Marne) — Le tribunal administratif de Melun a suspendu vendredi soir l'arrêté pris par le préfet de Seine-et-Marne de réquisition des salariés de la raffinerie de Grandpuits, en grève depuis dix jours, selon la décision dont l'AFP a eu copie.

Le tribunal a considéré que l'arrêté préfectoral "a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit de grève et que son exécution à ce titre doit être suspendue". Le juge des référés a également ordonné le paiement d'une somme de 1.000 euros aux requérants.

Le juge reproche au préfet de Seine-et-Marne, Jean-Michel Drevet, d'avoir réquisitionné "la quasi-totalité du personnel de la raffinerie", ce qui "a eu pour effet d'instaurer un service normal" au sein de l'entreprise.

Toutefois, il a estimé que "cette décision ne fait pas obstacle à ce que le préfet puisse, le cas échéant, faire usage" de ses pouvoirs, dans les limites prévue par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
 
NPA et LO dénoncent une violation du droit de grève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit de grève
» Droit légal de faire grève le jour du brevet
» droit de grève
» DP jour de grève
» [résolu] Droit de grève dans l'enseignement privé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des idées différentes...  :: 2010 :: Actualités et Politique-
Sauter vers: