Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NANTES Jeudi 21 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR
Admin

MessageSujet: NANTES Jeudi 21 Octobre   Jeu 21 Oct - 18:28

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui encore la journée a été bien chargée !!

• 7H :

Rendez vous à l'atelier municipale pour un blocage. Sensibilisation auprès des collègues de Nantes métropole. Suite a cela une AG a été faite, le blocus a été voté jusqu'à demain. Les collègues rejoignent le mouvement.

; ; ; ; ;
    ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

• 10H30 :

Je suis allée prendre contact avec La Colinière. Ils ont comme tout les lycées du mal à garder leurs lycéens qui ont pourtant voté le blocus. Il y a plusieurs choses à mettre en place voici quelques idées :
    - Boissons chaudes, brioches pour le matin (demander 20 cts par verre), ce qui permet de ce réchauffer en ce temps de froid,
    - Prévoir une vente de sandwich pour un ou deux euros, ca permettra a tout le monde de ne pas partir pour la pause et ne pas revenir après,
    - Fabrication de banderoles, pancarte,
    - Faire des tracts et les faire imprimer a plusieurs centaines d'exemplaires, demander aux syndicats pour cela,
    - Envoyer des délégations de lycées dans les autres, pour discuter d'actions possible à plusieurs,
    - Envoyer des représentants aux AG interlycéennes et autres,
    - Envoyer en manifestations et autres actions,
    - Avoir un forum ou un blog, permettant d'échanger sur les actions auxquelles les bloqueurs du lycée vont participer, échanger sur ce qu'il y a faire et autre, ce qui permet également pendant les vacances de garder contact et de ne surtout pas stopper le mouvement !! C'est très important !!!

Après a vous de voir ce ne sont que des idées.

• 11H :

Opération escargots sur la route de paris direction le rond point de l'étoile, sensibilisation auprès des automobilistes, et soutient aux travailleurs de la centrale d'achat Super U. Les salariers qui étaient déjà en débraillage ont décidé une grève totale jusqu'au lendemain, avec AG et vote.

• 15h17 :

Manifestation devant la préfecture, je n'ai pas de photos je ne m'y suis pas rendue, j'étais beaucoup trop fatigué !! Si vous y étiez ou avez des photos et autres informations n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net

NANTES Jeudi 21 Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1