Parce qu'à l'heure actuel une prise de consience et des actions sont importantes !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

blocus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle

MessageSujet: blocus?   Dim 13 Mai - 17:34

un ami a eu l'idée de faire un blocus, d'un seul jour, mercredi 16 mai (jour de la passation officielle de pouvoir).
pensez que c'est une bonne idée? que ça pourrait relancer le mouvement, sensibiliser les gens, ou au contraire nous décrédibiliser?
Revenir en haut Aller en bas
MR
Admin

MessageSujet: Re: blocus?   Dim 13 Mai - 17:38

personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est passé au pouvoir légalement sauf que pour qu'on puisse le contrer il faut que l'on attend qu'ils nous sortent des lois dont on ne veut pas pour bouger.
Voir le profil de l'utilisateur http://desideesdifferentes.forums1.net
Valentin
Admin

MessageSujet: Re: blocus?   Dim 13 Mai - 18:09

Haaaa... La grande question ^^ . Moi perso j'ai toujours pas réussi à me décider. Bien sur il a été élu démocratiquement, mais pour moi ça ressemble plus a un coup d'état qu'a une élection "a la loyale", je ne sais pas ce que vous en pensez.
En tout cas, il faudrait réfléchir rapidement aux effets qu'un blocus pourrai avoir, et si cela serai a notre avantage !
Moi je dis : ça mérite une réunion/débat ! Laughing

Moi.
Elo

MessageSujet: Re: blocus?   Mer 16 Mai - 22:18

moi j'suis en mélange avec l'admin et valentin!!Enfin je veux dire Sarko a été élu par le peuple meme si tout le monde sait que c un peu truqué tout çà!!Mais bon,la,on ferait un blocus contre le vote des citoyens!!Plutot attendre leurs lois a la con non?Avoir un vrai "truc" a combattre et pas la voix des citoyens!!Enfin je sais pas c ce que je pense!!
Furioso

MessageSujet: Re: blocus?   Jeu 24 Mai - 22:48

Comme le dit Valentin c'est une question complexe, moi j'étais plutot pour, plusieurs raisons m'ont convaincus ; deja même si le rapport n'est pas vraiment pareil, Hitler a été élu democratiquement en manipulant le peuple, tout comme le fait sarkozy et bon j'ai un peu peur qu'il fasse pareil et la deuxième raison c'est juste que je n'ai pas pu voter (16 ans) et je ne vois pas pourquoi les couillons de francais manipulés devraient choisir et décider mon avenir à ma place !

lombardo

MessageSujet: Re: blocus?   Dim 27 Mai - 21:55

a la blocus....que de souvenirs
et bien je tiens a vous dire que je suis totalement contre...pour l'instant en tout cas.
je pense que pour l'instant ça ne sert a rien car même si nous, nous ne somme pas d'accord avec sarko il a derrière lui 53% des gens. Et ceux qui ont voter pour lui sont a fond derrière lui et il a l'opinion avec lui donc des blocus seraient complétement marginalisé et les média l'aideront a discréditer les blocus.
donc les blocus ne servirait pas a grand chose a part a légitimer ses mesures réprésive et il pourra dire :" ha! mais regardeez moi ces jeune ils sont violent et ils veulent pas bosser (les feignants)"

mais par contre on doit faire très attention à toutes les petites meusres qu'il va proposer.
et pour les fanatique des blocus, on aura d'autre occasion d'en faire avec la politique qui se prépare.
Valentin
Admin

MessageSujet: Et en septembre ?   Lun 28 Mai - 16:44

J'ai réfléchit encore à la question, déjà c'est sur qu'un blocus maintenant, ça tiendrai pas. Nous n'avons pas encore de vraies revendications pour donner de la légitimité a un (un seul ??! ^^) blocus. Je voulais par contre vous parler d'un truc : comme beaucoup le pensent, monsieur Sarko est bien docile avant les législatives, il va donc mettre sa machine en marche après les élections, donc pendant l'été (c'est ce que je pense).
Le gros probleme? comme beaucoup le savent, c'est qu'en été, a pas d'école!
Ce qu'il faudra faire, a mon avis, c'est que
DES LA RENTREE nous organisons une réunion d'étudiants et de lycéens, pour discuter de ses merdes qu'il a passé pendant l'été.
D'établir une liste de revendications que nous ferons voter, puis de déclarer en état de Blocus les différents lycées marchant avec nous.

Le débat est ouvert Surprised qu'en pensez vous ?

PS : Ouai Lombardo, que de souvenirs... Very Happy

Moi.
lombardo

MessageSujet: Re: blocus?   Mer 30 Mai - 22:26

vous inquiétez pas y aura du mouvement a la rentrée

mais il me semble qu'il ne se passera pas grand chose pendant les vacances car il me semble qu'un decret dise qu'il n'y a pas le droit de faire passer des réforme social pendant les vacances, enfin je suis pas sur

ps: tu as raison valentin que de souvenir, je me permettrais de te poser quand même une question, étant donné que je n'ai pas la mémoire des prénom je ne vois pas du tout qui tu es si bien sur tu es a appert mais bon...
Furioso

MessageSujet: Re: blocus?   Mer 30 Mai - 22:33

Di valentinou, ce ne serai pas à cause de ça quue t'as redoublé ton année Razz

Non sérieusement, je crois qu'ils n'ont pas droit de fare passer des lois en Aout mais en Juillet je croi que si, enfin je sais que l'assemblée est en vacances en aout ^^

Valentin
Admin

MessageSujet: Re: blocus?   Jeu 31 Mai - 18:12

Lol Furioso si j'étais focu jte dirai que ouai c'est à cause du CPE que j'ai redoublé Smile mais non, c'est surtout que j'ai rien foutu l'année dernière ! Pour te répondre Lombardo (moi je crois me souvenir de toi ^^), j'étais à Appert l'année derniere oui, je venais faire le blocus tot le matin (6h30 j'étais au lycée), mais pour la description j'ai pas trop envi de la faire là... Crying or Very sad comprends tu on ne sais jamais ^^.
De toute façon il va falloir qu'on se réunisse, histoire de mettre tout ça en concret! Je vais aller aussi avec plusieurs personnes distribuer l'adresse du forum à l'entrée des lycées. J'invite tout le monde à le faire !
Voilà !

Moi.
biskotte

MessageSujet: Re: blocus?   Jeu 31 Mai - 22:24

Bon allez j'raboule ma fraise Razz
J'me présente après Wink
Donc pour ce qui est du blocus maintenant j'pense pas non plus que ça soit une bonne idée, ça servirai a pas grand chose on a rien de solide pour se défendre... Faut attendre qui mette en place ses lois '-_-
Mais a la rentrée... Alors la... Ca va clashé ^^
Et sinon je suis d'accord avec Val pour son dernier post =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blocus?   

blocus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1